Si vous êtes comme moi, vos journées ressemblent probablement à un vrai marathon.
Entre le tumulte du matin avec le stress d’arriver à l’école à l’heure, les feux à éteindre au travail, le retour dans les bouchons et le tunnel hyper speed du soir jusqu’au coucher des enfants, il est souvent difficile de prendre du recul sur les situations difficiles, de gérer ses émotions, de rester efficace et surtout de conserver un niveau d’énergie suffisant pour tenir sur le long terme sans finir en burn out ou sans agresser tout le monde en permanence.
Mais si je vous disais qu’il était possible en dix minutes par jour seulement de gagner en clarté, en efficacité, en énergie et en sérénité, qu’est-ce que ça changerait pour vous ?
En tout cas pour moi ça change beaucoup de choses. Cela me redonne de l’élan, me reboost, me permet d’avoir des idées et de rediriger mon état d’esprit en prenant du recul et surtout de me recentrer hors du tumulte ambiant et incessant de mes journées.
Alors je vous challenge de faire le test dès demain en planifiant dans votre agenda deux fois cinq minutes par jour pour VOUS. Une pause le matin et une l’après-midi. Ces courts instants ou parenthèses d’énergie comme je les appelle doivent suivre les règles suivantes pour en apprécier les bénéfices:
- Laisser téléphone / tablette / DECT / Bippeur sur son bureau
- Sortir à l’extérieur ( pas juste à la machine à café mais vraiment dehors )
- Sortir seul
- Marcher
- Respirer
- Observez
- Laissez votre esprit vagabonder
Et voilà le tour est joué : Vous vous êtes déconnectée cinq minutes des sollicitations et interruptions incessantes. Vous pouvez donc prendre du recul et y voir plus clair. Vous vous êtes aussi reconnectée à votre corps et à la nature. En respirant vous avez laissé vous traverser les émotions inconfortables et rechargé vos batteries, vous avez peut-être même eu de nouvelles idées.
C’est officiel vous êtes fin prête à gagner en efficacité !
Tester cet outil c’est l’adopter et je vous assure que ça change tout ! Lancez-vous dès demain.
Envie d'aller plus loin et de plus d'outils concrets à actionner tout de suite ? Rejoignez-moi en bas de page et faîtes votre demande d'accompagnement sur l'onglet travailler avec moi
Comments